Association des écuries de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association des écuries de l'espoir

J'avais un rêve... je voyais des poney, je voyais des cavaliers, je voyais des couples. Dans ce rêve la violence n'existait pas ni cet égoïsme étrange. il s'agissait d'un rêve d'espoir, alors vient nous rejoindre ( écurie virtuel)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chap 1:Le départ 30 Juin 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Chap 1:Le départ 30 Juin 2011   Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:05

( RP OUVERT c'est parti !! Discutez de vos places avec les autres en fonction de vos préférences!!)


Jeudi 30 Juin 2011 14h26. Le grand camion blanc à 12 places était garé sur le parking. Sur les côtés on pouvait voir écrit " Associations des Écuries de l'Espoir" en lettres noires. A côté du camion un van à 4 places était parqué rattaché à ma grande voiture que je trouvais bien trop imposante et que je n'utilisais que rarement. Sur le van aussi le nom du club était écrit et je contemplais fièrement les lettres. A nouveaux j'avais le sentiments d'avoir réussi d'avoir réalisé l'un de mes rêves les plus fous. Les 9 filles n'allaient pas tarder à arriver et j'ouvris déjà la rampe du camion. Les deux dernières places étaient des places spécialement installées pour les petits poneys afin de mettre deux shetland dans un compartiment pour chevaux.
Je m'assis sur la rampe et les filles arrivèrent de grandes valises à la main. Je me remis debout parlant par-ci par-là avec leurs représentants légaux qui allaient nous rejoindre sur place le samedi. Les filles étaient parties dans les écuries passer un coup de brosse aux poneys, leurs mettre les protections de transports et me les amener.
Environ 20 minutes plus tard les premiers poneys de chacun étaient présents. Je fis tout d'abord signe à Julie avec Quick Alians de s'approcher. Le poney entra sans problèmes dans le camion qui sentais encore la peinture fraiche. Lorsque la jeune fille ressorti je lui fit un signe d'encouragement. Ce fut au tour de Chloé avec Louba qui lui aussi semblait habitué aux camions. D'un regard triste je suivis le poney des yeux, il allait être loué pendant 1 ou 2 ans, il y avait pour le moment trop de poneys à l'écurie et pas assez de cavaliers. Je souhaitais la réussite du couple pour une fin en beauté. Ce fut au tour de Rose avec Siria, les jeune ponette y allait à reculons les yeux grands ouverts. Au bout de 5 minutes de patience elle aussi entra dans le camions. Kelly vint avec Alboom, je devais emmener la ponette pour lui trouver une bonne famille car elle allait être louée pour au moins 2 ans. La ponette était jeune et déjà très bien dressée et je pouvais la louer pour un bon prix. Elle entra sans problèmes malgré son jeune âge et ce fut au tour de Radjah mené par Chloé qui eu également quelques réticences à partir. Je fis ensuite signe à Amélie avec Tilbury. Le poney fit de grands yeux mais entra tout de même sans trop de difficultés. Les trois petites amenèrent Kaila que j'avais réussie à vendre à un club de balade et que je devais livrer aux championnats. Je savais qu'elle y serait mieux qu'ici. Kelly arriva avec Arizona et Odin aidée de Rose, ensuite Amélie avec Luna, Emma avec Nano, Jade avec Paladio, Laurie avec Justice Lola avec Freedom. Paladio et Nano et Freedom et Justice allaient être dans un même compartiment. Dans le van entrèrent les quatre autres poneys, Toupie, Talisman, Silver et Royal Sun. Toupie entra sans broncher et se fut au tour de Royal Sun qui se cabra deux trois fois avant de finalement mettre un pied sur la rampe et monter. Silver ne fit pas de problèmes mais Talisman nous causa le plus de problèmes ne voulant tout simplement pas rentrer dans le van étrange qu'il ne connaissait pas. Lorsque tous les poneys furent chargées je fis signes aux filles de charger le matériel dans le camion ainsi que les vélos. Les valiese et le reste de l'équipement devait aller dans ma voiture ou dans la voiture du père d'Amélie qui nous accompagnait. Le moment des adieux fut venu et Céline arriva aussi. Elle se présenta brièvement aux parents avant de s'installer dans le camion.
- Deux dans le camion avec Céline, deux au moins dans la voiture du père d'Amélie et le reste avec moi.
Les filles choisirent leurs places, les plus petites derrières une autre devant. Les portes claquèrent, les mains des parents se levèrent envoyant des bisous dans le vent et la voiture et le camion partirent à bruits de klaxon. Les championnats nous attendaient, et nous allions gagner!!




Dernière édition par Mona de Varlène le Lun 17 Oct - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Céline Ménaut

Céline Ménaut


Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chap 1:Le départ 30 Juin 2011   Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:28

Céine Ménaut, pantalon beige, polo Happy Valley marron et cheveux aux vents cachant son visage marchait dans le parking parmi tous ces élèves et parents inconnus. Mona n'avait pas eut tord en lui demandant de garder les 9 petites filles quoi qu'il arrivait, il n'était plus possible de les lui enlever maintenant. Elle, elle pouvait se contenter des 9 mais Céline... Partie pendant bien trop longtemps pour voir ce club évoluer. Lorsque elle était partie, le club avait 5 chevaux et aucune élève et maintenant... Des pulls poussiéreux taille 10 ans pendaient à un chandelier dans la grande carrière, dans le manège une petite piste était creusée. Sur les barres d'obstacle un peu de peinture était partie et dans le club house un paquet de chips vide trainait sur la table. Les nombreux poneys faisaient un boucan pas possible et les rires des enfants s'entendait de loin.
Prenant son courage à deux mains, elle se planta face à la foule et d'une voix peu forte elle dit:
- Bienvenue à tous, je suis heureuse que vous soyez si nombreux. Je me présente, Céline Ménaut, directrice des Associations des écuries de l'espoir. Je vous souhaite à tous bonne chance et je déclare les premiers championnats ouverts!!!!
Elle fit un sourire pour souligner la fin de la phrase avant de s'asseoir dans le camion. Elle mis le moteur en marche et deux filles vinrent s'asseoir à côté d'elle. Elle leur fit un sourire avant d'allumer un peu de musique. Et au son de bruno mars, the other side, le camion quitta le petit parking pour rejoindre lamotte beuvron pour ses premiers championnats de France!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Darley

Rose Darley


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chap 1:Le départ 30 Juin 2011   Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:31

Les chevaux chargés en hâte, un dernier sourire à ma grand-mère et je pris place dans le camion avec Julie. Je lui souris. Je me demandais si elle était nerveuse, je demandais comment elle imaginais lamotte, je me demandais si elle avait seulement une toute petite idée de ce qu'elle allait vivre. Il s'agissait de l'endroit de mes plus grands souvenirs, comme une deuxième maison je sentais les championnats m'ouvrir les bras. Je me revoyais rire, galoper, gagner. Les poneys, grand et petits, les drapeaux de la France, la musique, les petits stands des selleries, les appareils photos. Non Julie ne devais pas savoir, et oui elle devait être nerveuse, comment ne pas l'être lorsqu'on y allait pour la première fois? Et moi? Tout était si différent. L'année d'avant j' était allée avec mon coach et seulement Eternity, cette fois j'avais un club, de nombreux poneys et une horde de gamins avec moi. Avant notre départ, Mona avait affiché au club house les chevaux ou poneys que nous allions monter pour notre deuxième saison aux écuries de l'espoir. Pour moi, un planning chargé en contrat avec Mona afin de payer la pension du dernier cheval de mon père pas encore arrivé aux écuries. Je devais former mon couple avec Neptune, mon cheval, avant de partir avec lui en concours. Je devais aussi continuer à entrainer Talisman et une fois par semaine Silver qui allait être monté par la dernière venue, la jeune Jade. Et en plus des trois je devais monter Silverlea en concours pour permettre a Mona de faire correctement son job de coach. Un emploi du temps bien chargé mais je le voulais. Mon rêve était de devenir pro alors monter autans de chevaux était fait pour moi.
Julie devais garder sa grande ponette Toupie pour continuer les concours mais aussi monter une jument du nom de Merveille. Sur le planning aussi il était écrit qu'elle devait partir en amateur. J'étais contente pour elle et je savais qu'elle pouvait y arriver.
- Alors tu vas monter une jument l'année prochaine? dis-je d'un ton hésitant un peu timide.
La musique, le soleil et cette ambiance paisible des vacances me rendais presque heureuse. J'attendais le soleil, les poneys, les rires. J'attendais de voir la finale de la tournée des As même si je savais que je n'allais pas être présente. Je savais bien que cette année, Rose et Eternity n'allaient pas êtres là. J'allais comme avant me trouver au bord du terrain regardant des couples plus que parfais évoluer sur des barres que jadis moi aussi j'avais sauté sauf que cette fois je n'allais pas avoir le rêve avec moi, je n'allais pas rêver d'être un jour sur ces barres parce que le rêve était fini, cette époque n'était plus la mienne. Neptune m'attendais à la maison, mais je savais que c'était fini pour moi. L'enfance avait fait place au début de la vie d'adulte.

Revenir en haut Aller en bas
Julie Watson

Julie Watson


Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2011

Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chap 1:Le départ 30 Juin 2011   Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:43

Julie monta dans le camion auprès de Rose. C'était sans doute la fille du club qu'elle appréciait le plus, en partie par ce qu'elle n'était pas trop curieuse et pas trop encombrante non plus, mais ce qui lui plaisait le plus dans le caractère de celle-ci, c'était qu'au fond elles se ressemblaient un peu. Elle soupira. comme d'habitude ses parents n'étaient pas venus, trop de travaille qu'ils disaient. Elle ferma les yeux. Une musique de Bruno mars passait à la radio, comblant ainsi le silence qui s'était installé. Une musique encourageante, chaleureuse, elle l'aimait bien malgré le fait qu'elle ne comprenait pas les paroles, mais qu'est ce que cela pouvait bien faire, le but de la musique n'était pas de ce faire comprendre mais juste de plaire pour ce qu'elle est. Elle regarda Rose assise auprès d'elle, celle-ci avait l'air de réfléchir, puis , alors que le seul bruit perceptible était celui du fuminement du camion ainsi que la musique qui avait avait changé pour franch cancan, Rose la questionna. Mais pourquoi cette question, peut être pour rompre ce silence maladive.
-Il faut croire que oui...
Que pouvait-elle répondre d'autre, ce n'était pas elle qui avait choisis cela, Mona avait pris la décision seul, c'était peut-être pour la faire progresser, pour qu'elle devienne une championne, et c'est ce qu'elle devait faire, elle l'avait promis, pour elle, mais surtout pour lui...son poney. Une ride de détermination apparut sur son visage, elle allait tout donner pour se concours, se surpasser, montrer qu'elle était capable.
-Et alors toi tu va monter Neptune. tu en as de la chance, c'est un beaux cheval


Dernière édition par Julie Watson le Ven 28 Oct - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Darley

Rose Darley


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chap 1:Le départ 30 Juin 2011   Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:01

Songeuse, je regardai par la fenêtre après la réponse de ma nouvelle amie. Je me rappelais du jour ou j'avais donné mes guêtres gagnées lors de l'open à Julie et ou celle-ci les avait prises avec la pointe d'un sourire sans rien dire. Le cœur serré par la tristesse, oui, je connaissais cela. Mais au fond, la galopade dans le champ avec Chloé, la liberté et le rire de la blonde m'avais fait vouloir autre choses. Le son du vent proche de mon oreille, la musique, et bien d'autres choses encore, m'avaient fait revenir cette envie de vaincre, la force d'aller plus loin, d'y arriver. Lamotte, ma maison m'attendais et je devais y gagner.
- Tu sais Julie, tu verra les championnats c'est magique, il s'agit comme d'une seconde maison pour moi, c'est toute ma vie.
Je fis un moment de pause avant de continuer avec plus d'enthousiasme dans la voix et cette fois la mélancolie avait disparue.
- Tu fais la poney 3 jeudi c'est ca avec Toupie, tu sais quoi si je monte pas je viens avec toi pour la reconnaissance si tu le souhaite.
Je lui souris, ce geste commençait étrangement à devenir une habitude chez moi mais au moment ou je me dis cela, je compris que au fond, sourire, devrait être une habitude pour tout le monde même pour Julie et moi. Je voulais lui communiquer ma joie, ma renaissance, ma volonté de gagner mais je ne savais comment faire, je n'étais pas encore assez forte, je n'avais pas encore cet éclat à revendre. Pas comme Chloé et les autres.
- En faite, t'as toujours les guêtres noires de l'open?
Je comptais l'emmener faire du shopping j'avais déjà cette énergie là, je voulais lui faire découvrir mon monde qui allait être le sien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Julie Watson

Julie Watson


Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2011

Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chap 1:Le départ 30 Juin 2011   Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:56

Julie observa Rose. celle-ci avait bien changé, elle souriait, avait l'air pleine de confiance et surtout, heureuse. D'après ce qu'elle avait dit, l'équitation était toute sa vie. Pour Julie aussi, qu'est ce qui pouvait bien lui rester d'autres, ses parents n'étaient jamais là pour elle, elle n'avait pas d'amis à l'école et le seul objectif qu'elle s'était donné ne concernait que l'équitation...elles se ressemblaient peut être plus qu'elle ne le pensait. Puis Rose lui parla de reconnaissance. C'est vrai qu'elle allait faire du poney3 jeudi avec Toupie. A cette idée son cœur se serra. Puis avec un sourire timide elle redressa la tête:
-Oui, je veux bien que tu m'accompagne, la reconnaissance est toujours plus amusante à deux.
Elle en avait déjà fait des reconnaissances, mais toujours seul alors pourquoi pas à deux et puis elle avait toujours ce sentiment de vouloir mieux connaitre Rose, un personnage complexe, certes, mais très intéressant. Rose lui rappela aussi du geste qu'elle avait fait en lui offrant les guêtres. Julie se remémora ce moment et se souvint comment elle avait été timide et reconnaissante de ce geste. Elle avait d'ailleurs placé les guêtres dans une jolie boite qu'elle avait ensuite mis dans le casier avec le reste des affaires que ses parents lui avait acheté.
- Oui je les ai toujours, je les ai d'ailleurs prises pour le concours
Julie n'osa pas lui dire, mais si elle les avait prises c'était en grande partie par ce qu'elle était persuadé que ça lui porterait chance, après tout, c'était le signe d'un début d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Darley

Rose Darley


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chap 1:Le départ 30 Juin 2011   Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:19

Je souris, cette fois je me dis qu'on pouvais dire que nous sommes amies.
Cela devais faire une heure à présent que le camion roulait et nous en avions pour encore un moment. Le temps passait lentement et nous parlions de la pluie et du beau temps, du paysage, de choses sans importances. Le soleil commençait à décliner à l'horizon et la nature devenait plus dense, la ville plus lointaine. Vers une dernière aire de repos, Céline s'arrêta. Avec Julie nous fîmes sortir les chevaux du camions. La voiture du père d'Amélie s'arrêta et les filles nous aidèrent à donner à boire aux chevaux. Tout était calme et plongé dans une étrange sérénité. Les poneys, fatigués par le long voyage semblaient aussi pressés que nous d'arriver.
Lorsque je fus à nouveau assise dans le camions d'un sourire complice étouffan un bayement je fis comprendre à Julie que moi aussi j'en pouvais plus.
Lentement mes paupières devinrent plus lourdes et mes yeux se fermèrent. Ma tête tomba doucement sur l'épaule de ma nouvelle amie.
Lorsque j'ouvris les yeux, des chevaux nous entouraient dans des prairies plus vertes que nature. Non loin de là, un premier trapeau du générali open de France pointait vers le ciel comme un appel à la victoire. Je fis signe à Julie d'ouvrire la fenêtre et je pris une bouffée d'air frais. Au loin un poney hénnit.
Quelques minutes plus tard, lamotte s'ouvrie devant nos yeux dans toute sa spandeur. Les nombreuses carrières, les boxes. Le camion s'arrêta et avec plus s'exitation que jamais je fis un signe à Julie lui montrant mon soulagemen d'etre "chez moi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Chap 1:Le départ 30 Juin 2011   Chap 1:Le départ 30 Juin 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 1:Le départ 30 Juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chap 2: La première nuit à l'hôtel
» Chap 3: Première journée à lamotte
» Chap 4: La soirée avant le commencement
» Chap 5: Amélie et Chloé, premier tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des écuries de l'espoir :: RP spéciaux :: Les championnats première année-
Sauter vers: