Association des écuries de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association des écuries de l'espoir

J'avais un rêve... je voyais des poney, je voyais des cavaliers, je voyais des couples. Dans ce rêve la violence n'existait pas ni cet égoïsme étrange. il s'agissait d'un rêve d'espoir, alors vient nous rejoindre ( écurie virtuel)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Open: dernier cours avant les concours

Aller en bas 
+5
Rose Darley
Emma Charles
Julie Watson
Laurie Lacroix
Mona de Varlène
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:58

( HS: Cet Open est aussi pour que vous vous familiarisiez avec les lancés de dés. Prenez le dés concours et lancez les dés avant de décrire vos parcours. Vous devez écrire un poste par épreuve concouru donc si vous avez deux poneys dans une même épreuves vous avez le droit de faire un seul poste pour les deux. Des questions -> MP)


Pour ce dernier cours avant les concours j'avais monté un parcours. Nous étions mercredi et les poneys allaient êtres montés seulement samedi en travail individuel. Le parcours était compliqué, tournants serrés, triple et longues galopades ou les chevaux pouvaient s'emballer. Le parcours était à 50cm pour le moment et j'avais ajouté aux shetlands celles qui faisaient la 60cm pour habituer les poneys et les cavaliers. En réalité j'avais tout simplement trouvé un parcours de CSI 5* que j'avais monté sur notre carrière. Je n'attendais pas des miracles mais je voulais faire quelque chose de difficile pour que les concours leurs paraisse simple par la suite et je crois que je ne pouvais pas trouver beaucoup plus dure. J'avais donc affiché une liste des épreuves comme pour un vrai concours et les cavalières devaient échauffer leurs poneys avant de partir seuls dans la carrière ou je devais les aider pour l'échauffement à obstacles et ensuite elles commenceraient leur parcours. Même si trois refus avaient lieu les cavalières devaient continuer donc pas de risque d'élimination mais ce qu'elles ne savaient pas c'est que j'avais aussi préparé de petits lots pour les féliciter.
La reconnaissance fut émouvante avec toutes ces filles derrière moi. Je leurs dis de prendre du rythme et de la galopade avant le premier obstacle et de redresser et de tendre les chevaux dans la ligne droite. Juste derrière le premier les difficultés commençaient déjà. Le tournant n'était pas ordinaire du moins pas pour un parcours club. Elles devaient ralentir le rythme, se redresser et garder les poneys sur les postérieurs et ne surtout pas aller trop vite. Entre le deux et le trois la seule consigne était de soigner la courbe et d'avancer avant de reprendre à nouveau derrière le 3 pour prendre le 4 et le 5. Il fallait relancer entre ces deux obstacles. Pour aller au 6 la rêne extérieur allait être très importante pour ne pas que les chevaux dérobent et ce n'était pas fini car le 7 venait très vite après le tournant même si je l'avais un peu avancé par rapport au planning du CSI 5*. Pour le triple je leur avais demandé de garder leurs jambes et d'attendre que les poneys sautent. Le 8 venait très vite derrière, un simple directionnel qui allait vite tomber si les chevaux n'étaient pas bien repris après le triple. Ensuite venait à nouveau une courbe quelque peu semblable à celle entre le 2 et le 3 mais la direction allaient être encore plus difficile et nombreux allaient êtres ceux qui viendraient de travers sur l'oxer. Directement il fallait bien reprendre à nouveau le poney afin d'aller sauter le double pour tourner à nouveau avec la rêne extérieur et prendre le 11; tournant à nouveau comme celui entre le 2 et le 3 mais bien plus serré ou les poneys devaient être bien équilibrés et ensuite dernier tournant soigné et enfin le numéro 13. Il était vraiment extrêmement dure mais il était fait pour les pros ce parcours. J'avais certes dû modifier quelques petites choses car la dimension de ma carrière n'était pas la même que sur le planning mais en gros il était vraiment bien mon parcours. Les trois derniers obstacles étaient plus hauts de 10cm par rapport à la hauteur annoncée.

Dans l'ordre:



50cm

Laurie et Justice
Emma et Paladio
Lola et Freedom
Kelly et Arizona
Julie et Toupie
Emma et Nano
Laurie et Freedom
Lola et Paladio
Kelly et Odin
Julie et Quick

60cm
Kelly et Odin
Julie et Quick
Laurie et Justice
Emma et Nano
Lola et Paladio
Rose et Talisman
Chloé et Royal Sun
Kelly et Arizona
Julie et Toupie

70cm
Rose et Silver
Chloé et Louba
Kelly et Arizona
Julie et Toupie
Rose et Talisman
Chloé et Royal Sun

80cm:

Rose et Talisman
Chloé et Louba
Rose et Silver

90cm:
Rose et Silver

Open: dernier cours avant les concours 014_pa10

Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Laurie Lacroix

Laurie Lacroix


Messages : 31
Date d'inscription : 15/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:50

( HS:50cm lancé des dés dans l'ordre de passage. J'écrirai ici mes parcours en éditant après le lancé des dés comme ca cela fait moins de postes Wink )


Laurie se concentra beaucoup pendant l'échauffement regardant tout de même du coin de l'œil la nouvelle arrivante du nom de Lola. Elle montait Paladio mais aussi Freedom et avait un bon galop trois d'après sa fiche d'inscription que Laurie avait put voir dans les mains de Mona.
Laurie était la première à venir sur le tour avec Justice. Elle sauta quelques obstacles, Justice n'était pas vraiment devant ces jambes et elle devait pas mal le pousser. Le tour commença et elle s'efforça de suivre les conseilles que Mona lui avait donné. Le premier obstacle tomba, Justice n'avait pas assez de rythme. Laurie se servit de sa cravache et le fit avancer et il sauta très bien le deuxième. Le tournant pour aller vers le troisième était nickel, vint le quatrième puis le cinquième très bien aussi. Le 6 ème, le petit directionnel elle ne le vit pas venir et le prit de travers ce qui fit que son pied toucha le chandelier et fit tomber la barre. Le reste du parcours ce passa mieux. Elle le remit en avant et le fit avancer. Le triple se passa sans problèmes Justice savait faire. Le reste du parcours elle avança encore plus qu'avant et on pouvait voir un petit poney qui fonçait sur les obstacles. Justice s'éclatait et elle aussi. Elle avait comprit le truc du moins elle avait compris comment le monter.
Vint le tour de Freedom. Il était bien plus petit que Justice et plus fin aussi. Il réagissait à chaque petit mouvement et avait du mal à marcher droit et à suivre une ligne. L'échauffement ne fut donc pas facile et dans la carrière les premiers saut avec Mona ne furent pas simple non plus. Le poney dérobait tout le temps et c'était un vicieux. Elle se retrouva plusieurs fois sur son encolure et voulut pleurer mais elle repensa à Lola et à sa promesse d'être mieux qu'elle alors elle commença son parcours. Le 1 elle le passa faisant avancer Freedom et arrêtant de houer sur la réserve et la peur. Il déroba le deuxième à droite mais elle remit des jambes et le passa la deuxième fois. Le troisième aussi elle le passa et reprit de la vitesse pour venir sur le quatrième et le cinquième. Les dents serrées elle se dirigea vers le 6ème tenant sa rêne extérieur comme une balade et remettant des jambes avant l'obstacle. Le triple arriva vite à cause d'un tournant pas vraiment parfait et le poney refusa l'entrée en s'arrêtant. Elle remit des jambes soigna sa courbe et avance encore et encore avant de revenir. Cette fois elle s'éclatait vraiment pas plus qu'avec Justice mais elle n'avait plus peur. Il fit tomber la barre du 7c mais cela lui importait peu. Elle continua à le faire avancer encore et encore pour ne pas le laisser derrière ses jambes erreur qu'elle avait faite sur l'obstacle précédent. Le 8 ne fut pas un problème. Elle tendait suffisamment son poney à présent pour que celui-ci ne coince pas le mord. Freedom trébucha dans la courbe pour aller au 9 et donc escalada celui-ci mais ne fit pas tomber la barre. Laurie dû remettre des jambes dans le double pour réussir à le passer et enfin les trois derniers un peu plus hauts qu'elle passa en le tendant encore plus qu'avant. Elle passa afin le 13 et un sourire apparut à ses lèvres. Elle avait réussit. !!


Dernière édition par Laurie Lacroix le Mar 28 Juin - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:50

Le membre 'Laurie Lacroix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 6, 8
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Julie Watson

Julie Watson


Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:36

(HS:lancé des dés dans l'orde de passage à 50 cm. J'écirai en éditant après le lancé des dés.)


Julie commença par faire l'échauffement habituel avec Toupie. C'était une jument docile et elle avait appris à l'entrainer sans difficulté, elle se surpris même à lui trouvé de la sympathie, mais elle refoula vite ce sentiment qui ne devait plus jamais apparaitre dans son esprit. L'échauffement terminé, elle se mit en piste. Elle était cinquième, elle avait donc déjà pu observer comment s'étaient débrouillé les autres cavalières et se donner une idée de la difficulté du parcours. Avec les conseils de Mona, elle mit Toupie au galop et se dirigea vers le premièr obstacle avec détermination tout en donnant des jambes pour garder le rythme avec la jument. Ce premier saut se passa à merveille. Elle se dirigea vers le deuxième obstacle tout en gardant le rythme. Celui-ci, comme le troisième se passa à merveille. Mais ce n'était que le début, et le plus dure n'était pas encore arrivé. Elle se concentra donc et encouragea la jument de sa voix tout en lui tapotant rapidement l'encolure pour lui faire comprendre qu'elle était fier. Elle passa les obstacles 4 et 5 aussi parfaitement que les premiers puis voyant le sixième obstacle, elle contrôla sa rêne extérieure comme elle l'avait appris à faire étant plus jeune. Ce n'était pas un obstacle facile à prendre, à tout moment la jument pouvait dérober, cependant celui-ci aussi se passa à merveille. Elle resta cependant concentré, et pris un virage serré ce qui à après coup s'avéra risqué mais l'obstacle fut franchit sans problème. Cependant Julie redouta le triple n'ayant jamais fait cela avec la jument, mais celui-ci le franchit aussi aisément que les premiers. Et tout le parcours se déroula ainsi, avec quelques frayeurs mais sans aucunes fautes. A l'arrivé, Julie rayonnait de bonheur, elle avait fait un sans faute, s'était la première fois depuis tellement longtemps. Elle félicita la jument ainsi que ses performances et souris jusqu'à son arrivé dans le box pour préparer Quick au prochain parcours.
Elle attendit que tout le monde soit passé une seconde fois pour se lancer à son tour dans le parcours. Ayant constaté comment c'était passé l'échauffement, elle ne s'attendait pas vraiment à faire des merveilles une fois encore. Julie n'aimait vraiment pas Quick. Elle avait mis au moins dix bonnes minutes à le placer, et même après ça il arrivait encore à bouger dans tout les sens et à faire des écarts pour le moindre bruit qui ne lui plaisait pas. Elle plaça ses aides avant de le mettre au galop et passa heureusement le premier obstacle sans difficulté. Elle maintint des jambes et regarda loin devant elle avant de franchir le deuxième obstacle. Mais alors qu'elle pensait quand même pouvoir réussir le parcours, Quick fit tomber une barre d'abord au troisième puis au quatrième obstacle. Julie n'osa même plus conter les points de pénalités qu'elle aurait eu au vrai concours. Elle fut soulagé quand elle réussit plus ou moins à prendre le cinquième obstacle. Mais le sixième obstacle fut tout aussi catastrophique que les précédents et elle dut se reprendre à trois fois pour qu'il franchisse le triple en entier. Elle finit le parcours en faisant tomber une autre barre au douzième obstacle. Le parcours fini elle descendit sans faire de commentaire et ne félicita même pas son poney qui avait à deux repris fait des écarts, l'ayant presque fait tomber, en entendant des bruits lui étant inconnus.


Dernière édition par Julie Watson le Mer 29 Juin - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:36

Le membre 'Julie Watson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 1, 9
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Emma Charles

Emma Charles


Messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:41

(HS: lancé des dés pour le parcour à 50 cm. J'écrirais le déroulement du parcour après le lancé des dés.)

Pour la simulation du concours du lendemain, Emma passait en deuxième avec Paladio. Et après un cour échauffement elle se lança pour la première fois de sa vie dans un parcours d'obstacle. Elle encouragea gentiment son shetland avant de le lancer au galop et de lui faire sauter le premier obstacle qui se passa bien. Paladio assura aussi pour le deuxième et troisième obstacle. Emma était tellement fier d'avoir réussit ces premiers obstacles sans difficulté qu'elle se déconcentra pour le quatrième et oublia de garder le rythme avec son shetland ce qui lui fit faire un refus. Surprise par cette feinte, Emma faillit tomber de celui-ci et du s'accrocher à l'encolure pour rester dessus. Elle le repris en mains et refit ce même saut ainsi que le suivant correctement. Au sixième obstacle, Paladio déroba ce qui la déconcerta encore plus, et lorsqu'il refusa le triple, c'est avec des larmes aux yeux et en faisant tomber encore une barre qu'elle finit le parcours. Elle n'en revenait pas d'être si nul. Même si c'était la première fois, elle s'était attendus à faire mieux. Elle alla alors chercher Nano et se promit de s'améliorer pour ce deuxième parcours ou elle irait beaucoup plus lentement afin de pouvoir mieux se concentrer sur la façon de prendre les obstacles. L'échauffement fut aussi brève qu'avec Paladio et lorsqu'elle se mit en piste, elle respira longuement avant de commencer. Le parcours fut donc beaucoup mieux, mis à part le fait qu'elle fit tomber deux barres. Lorsqu'elle eut terminé, elle embrasa follement Nano étant très fier du résultat du deuxième parcours. Elle sortit de la carrière et se posa dans un coin pour voir les prochaines cavalières tout en se hâtant de pouvoir passer au parcours suivant.



Dernière édition par Emma Charles le Mer 29 Juin - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:41

Le membre 'Emma Charles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 7, 4
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Rose Darley

Rose Darley


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:00

HS: édite après le lancé des dés. Epreuve 60cm


Plus calme plus tranquille je respirais. Talisman était bien mieux avec une cavalière bien dans sa tête il était détendu malgré la vitesse de ses allures. Il était placé même si cela n'était pas très compliqué avec lui et seulement ses cloches faisaient "schtrac" "schtrac" rien d'autre ne venait rompre le silence de notre concentration. L'échauffement avec Mona dans la carrière se passa bien aussi. Il était calme et sautait bien seulement parfois en sautant à plat à cause de la vitesse. Je mis Talisman au galop et le parcours commença. Premier obstacle, il me prit la main deux foulées avant l'obstacle je dû le reprendre directe après l'obstacle. Le deux fut un peu mieux, il resta en place et accéléra seulement un peu. Le tournant je le pris plutôt serré pour le ralentir aussi et il sauta le troisième de travers mais avec une bonne marge comme souvent. Le tournant pour aller au 4 n'était pas simple surtout avec un poney qui tirait pour prendre la main. Je le remis en ordre mais je fus droite seulement trois foulées avant la battue d'appel.
Il sauta et son galop accéléra en crescendo pour aller au 5 et le 6 j'avais toujours la même vitesse incapable de le reprendre et essayant seulement de tourner comme je pouvais. le tournant pour aller sur le triple le freina un peu mais à nouveau une fois dans la combinaison il me prit la main et cela jusqu'au 8 avant que le tournant pour aller au 9 le freine à nouveau. Mais Talisman vit le neuf qui vint très vite à notre rencontre et je ne voulais même pas tenter le tournant vers le 10 je ne voulais pas le blesser. Je fis donc une volte histoire de le reprendre en main allant ensuite au trot sur le 10. Je finis le parcours au trot avec seulement un peu de galop avant le 13. Rênes longues j'étais soulagée et d'une manière étrange je me dis que je venais de progresser. J'avais fais un parcours de 60cm mais cela m'avais semblé bien plus dur qu'un parcours de 1m35 avec Eternity.


Dernière édition par Rose Darley le Mer 29 Juin - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:00

Le membre 'Rose Darley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Rose Darley

Rose Darley


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:02

HS: édite après le lancé des dés. Epreuve 70cm

Enfin la deuxième hauteur cela me semblait toujours aussi petit mais bon je montais de jeunes chevaux et fallait pas que je l'oublie ca. C'était ca la hauteur que je ferais avec Talisman en concours. Ce fut au tour de Silver. Le poney, malgré l'agitation générale était toujours aussi calme et léger. La détente fut agréable surtout après le tour avec Talisman quelque peu sportif. Sur le saut Silver aussi était parfait très souple réagissant très vite aux moindres indications de jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:02

Le membre 'Rose Darley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 1, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Rose Darley

Rose Darley


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:04

HS: édite après le lancé des dés. Epreuve 80cm
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:04

Le membre 'Rose Darley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 9, 4
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Rose Darley

Rose Darley


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:06

HS: édite après le lancé des dés. Epreuve 90cm
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:06

Le membre 'Rose Darley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Julie Watson

Julie Watson


Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:41

(HS: lancé des dés pour 60 cm. Edit après lancé)

Julie se prépara pour le parcours à 60 cm. Elle devait d'abord monter avec Quick, puis avec Toupie. Elle se prépara à rentrer dans la carrière et démarra tout de suite au Galop. Avant de commencer, elle l'avait bien échauffé, mieux que les autres fois. Elle voulait que les résultats avec lui soient mieux que la dernière fois. Le premier saut réussit, elle ralentis légèrement l'allure pour prendre sans faute le deuxième saut qui se passa tout aussi bien. Elle soigna alors ses courbes et évita d'aller trop vite pour prendre le troisième obstacle. Quick sautait bien, l'échauffement qu'elle avait fait tout à l'heure avait porté ses fruits. Elle donna ensuite des jambes, pour reprendre de l'accélération afin de bien prendre le quatrième et le cinquième obstacle. En effet, Quick enjamba les deux obstacles avec beaucoup d'aisance. Alors qu'elle se dirigeait vers le sixième obstacle, elle sentit son poney devenir un peut nerveux. Elle fit attention à bien mettre la rêne vers l'extérieur, et donna un coup de cravache pour faire comprendre à Quick qu'ils devaient réussir cette obstacle, et qu'il pouvait tout simplement oublier de lui faire un faux plan. Elle prit un grand tournant afin de se sécurise la réussite de triple et matin le rythme pour que son poney évite de lui faire un quelconque refus. Il passa le triple parfaitement, malgré qu'il hésita à sauter la troisième barre ce qui fit perdre un peu de temps. Elle le remit alors dans un bon galop, mais tout de même pas trop vite, pour l'éviter de faire tomber une quelconque barre au point ou ils en étaient. Le huitième et le neuvième obstacle furent facile à passer puis il fallut juste donner un peut d'entrain pour passe aisément l'oxer. Elle prit un tournant tout à fait calculé pour atteindre le onzième obstacle puis ralentis l'allure pour éviter de faire déraper Quick lors du virage qui leurs feraient atteindre le douzième obstacle. Une fois celui-ci franchit, elle accéléra légèrement le poney qui franchit le dernier obstacle sans faire tomber de barre. Lorsqu'ils atteignirent la ligne d'arrivé, Julie n'en croyait pas ses yeux, certes elle n'avait pas été très rapide lors du parcours, pourtant elle avait fait un sans faute avec Quick, alors qu'au précédent parcours elle s'était carrément planté. Peut être que le poney était fait pour faire de plus grandes hauteurs, qui sait.
Julie alla chercher toupie pour le deuxième tour à 60 cm. Une fois celle-ci mise au galop, le parcours fut simple. Avec cette jument, elle put prendre des virages plus serré lui permettant de gagner du temps. La jument fut extraordinairement cordonnée à Julie, tout les mouvements qu'elle faisait se répercutait dans la jument qui écoutait ses faits et geste à merveille. Le parcours se passa donc à merveille. Et se fut encore avec un sans faute qu'elle franchit la ligne d'arrivé. Cependant elle avait un peu tardé lors de l'un des tournants, ça allait sans doute légèrement la pénaliser en temps, mais elle était tout de même très fier d'elle.


Dernière édition par Julie Watson le Jeu 30 Juin - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:41

Le membre 'Julie Watson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 3, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Emma Charles

Emma Charles


Messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:44

(HS: lancé des dés du parcours à 60 cm. Editer après les résultats.)

Après que tout le monde fut passé au parcours de 50 cm et que les premières à passer au 60 cm eurent terminé, ce fut au tour d'Emma. Elle voulait dans se parcours donner le meilleur de sois, et se prouver qu'elle serait prête pour la compétition. Elle respira deux grands coups pour s'encourager, et plaça ses aides pour faire partir Nano au galop. C'était vraiment un bon shetland, il écoutait bien ce qu'elle lui disait de faire, et avait de bonnes performances. Avec lui elle savait que si elle faisait des erreurs, c'était entièrement de sa faute. Le premier saut, comme à son habitude, se passa très bien, Nano sauta largement au dessus de la barre, ce qui eut pour effet de rassurer Emma. Elle se prépara alors au second saut se répétant inlassablement qu'il fallait qu'elle garde sa concentration jusqu'au bout. Le second se passa tout aussi bien. Nano levait bien son do, et permettait ainsi à Emma d'avoir une position presque parfaite pour son niveau de débutante. Elle prit un virage très serré, touchant presque l'obstacle neuf, mais réussit à se reprendre pour sauter le troisième obstacle aussi parfaitement que les deux premiers. Ravis, elle continua le parcours en donnant des jambes pour garder un bon rythme, et ainsi avoir l'opportunité de peut-être être première pour se parcours. Elle chercha le quatrième obstacle du regard, et tout en le fixant, continua à faire avancer le shetland. Celui-ci prit l'obstacle au dernier moment, mais ans faire aucune faute. Le Cinquième étant sur la même ligne droite fut tout aussi facile à franchir. Puis s'étant habitué à mal prendre l'obstacle qui allait venir après le virage, elle fit avancer le cheval encore plus, et lorsqu'elle sentit qu'il allait dérober, lui donna un bon coup de cravache ce qui le remit en place et il franchit l'obstacle sans encombre. Le virage qui allait suivre était très serré et difficile à prendre alors elle ralentis légèrement Nano, tout en lui donnant l'énergie suffisant pour qu'il ne face pas de refus au triple. Elle avait apparemment bien agis, car il franchit les obstacles avec détermination, sans broncher, et sans faire de fautes. Le cœur d'Emma se mit à se serré. Jusqu'à là, elle n'avait fait aucune faute, est-ce qu'elle arriverait à finir le parcours aussi bien qu'elle avait commencé ? Elle essaya de ne plus y penser, et de se reconcentrer se celui-ci. Le huitième obstacle fut facile à prendre, puis elle fit à nouveau un virage serré afin d'atteindre le neuvième obstacle. Il ne lui en restait plus que quatre. Il fallait absolument qu'elle face un sans faute. Elle prit de l'accélération et franchit le double sans problème puis ayant pris l'habitude de faire des virages serré, elle franchit sans difficulté le onzième et le douzième obstacle. Plus que un, elle allait enfin terminer. Mais se croyant trop près du but, elle perdit en concentration ce qui déstabilisa Nano et lui fit toucher la barre. Emma arriva à la ligne d'arrivé, et se retourna rapidement pour voir ce qui allait se passer. La barre vacilla, mais ne tomba pas. Elle avait réussit. Un énorme sourire parcouru son visage et si il n'y aurait pas eut de soleil, elle aurait put le remplacer tellement elle rayonnait de bonheur. Elle embrassa langoureusement Nano et sortit du terrain pour laisser place à la cavalière suivante.


Dernière édition par Emma Charles le Mer 29 Juin - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:44

Le membre 'Emma Charles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Laurie Lacroix

Laurie Lacroix


Messages : 31
Date d'inscription : 15/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:49

(HS: lancé des dés du parcours à 60 cm. Edité après les résultats.)

Ce qu'elle avait fait au premier tour ne lui suffisait pas, c'était bien mais elle en voulait plus, elle voulait être la meilleure. Elle ne regarda pas les résultats des autres cavalières passées avant elles. Elle avait vu Emma agir avec Nano sur la 50cm et elle avait vu la vitesse du couple. Nano était moins sur que Justice de ne pas faire de barres mais il allait bien plus vite grâce à sa légèreté. Elle entra sur le terrain, et caressa Justice pour lui faire comprendre que ce serait un travail d'équipe et qu'ils allaient s'éclater sans laisser de place pour les erreurs. Elle sentait monter le stress comme si elle concourait pour les championnats de France. Mona la fit sauter seulement un obstacle avant de la laisser commencer son tour. Elle fit avancer son poney donnant des jambes encore et encore dans la courbe avant d'arriver sur l'obstacle. Elle se redressa au dernier moment et laissa le poney sauter suivant seulement avec le haut du corps laissant les mains à leur place. Directement elle tourna pour arriver sur le deuxième obstacle et remit le poney droit seulement 4 mètres avant. Elle tourna sur le saut avança dans la courbe tout en regardant le troisième. Jamais elle n'avait galopé aussi vite. Elle se redressa comme pour le premier obstacle et le troisième aussi se passa très bien. Les difficultés commençaient. Le tournant pour aller au 4 n'était pas vraiment simple de plus que Justice trébucha quelque peu sous la vitesse qu'il avait prit pour aller au troisième. Laurie le ralentit et écarta sa main extérieur pour le laisser évaser la courbe avant de le reprendre enfin pour venir sur le quatrième et le 5 ème ou elle dû bien garder ses jambes pour ne pas perdre de rythme. Justice chauffa un peu entre le 5 et le 6, lui aussi prenait du plaisir à sauter pour gagner. Venait le triple et l'abord venait mal, Laurie avait beaucoup trop coupé dans le virage. La spa fut sautée de travers et Justice lança un coup de rein pour sauver la position de Laurie. La petite le remit droit à la réception, remit des jambes et reprit sa vitesse du début. Elle passa ainsi la fin du 7 et le 8. Laurie décida alors de tenter le tout pour le tout et passa devant le 3 pour aller au 9 qu'elle sauta de travers et de très proche mais Justice avait comprit ce qu'elle voulait faire. Vint la problématique pour le double vu qu'elle était déjà trop de travers. Elle rectifia le tire 3 mètres devant celui-ci et le passa grâce au jambes. Elle encouragea énormément le poney qui la sauva. Venaient les trois derniers les plus hauts, ceux à 70cm. Elle continua dans la vitesse la courbe n'était pas parfaite mais le rythme était bon et Justice sauta. Elle tourna avant le 7a pour prendre le directionnel de travers et passer devant le 10b pour prendre directement le 13 de travers lui aussi. Elle voulait s'entrainer à tourner court pour que ne concours cela lui paraisse simple comme Mona les avait encouragée à le faire du moins pour les petites qui avaient des poneys dressés. Rênes longues le sourire aux lèvre elle caressa son poneys qui semblait tout aussi heureux qu'elle. Elle sourit à Emma au passage. Elle avait réussit. Les concours pouvaient commencer sans oublier les championnats de France!!


Dernière édition par Laurie Lacroix le Mer 29 Juin - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:49

Le membre 'Laurie Lacroix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Kelly Avaris

Kelly Avaris


Messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:39

(HS : lancé de dés du parcours a 50 cm. Edit après les resultats)

Pour le parcours de 50 cm je devais passer avec deux poneys Arizona et Odin. C'etait mon premier parcours apres cet horrible souvenir qui me torturais l'esprit depuis mon arrivée ici... Lorsque je monta sur Arizona et surtout apres l'echauffement et en regardant le parcours je compris qu'il ne fallait pas que je panique si je me sentais si mal depuis c'est parce que j'avais tellement peur qu'il réarrive la même chose mais ma mère etait absente heureusement d'ailleurs ... Je pris donc mon courage a deux mains et entra en trottinant avec Arizona dans la somptueuse carrière ! Je me sentais horriblement comprimer comme si a chaque respiration mes poumons devenaient de plus en plus petits ... mais je continua . Je mis arizona en gros trot apres tout les barres n'etaient cas 50 cm avec Keyla je sortais en bien plus haut ...
Je passa le 1 puis le 2 arozona galopais tranquillement comme pour me rassurer, le 3 le 4 le 5 et le 6 se passèrent sans problème ... arriver devant le triple je paniqua c'etait a l'abord d'un obstacle similaire aue tout avait basculer ... Arizona perdu confiance en elle et refusa le 7a se qui me destabilisa fortement mais je remis des jambes et encouragea ma ponette nous passames les trois obstacles sans aucune difficultés je commenca a ma relaxer apres tout j'avais le droit moi aussi a un peu de répis .. je finit mon parcours en enchainant correctement le 8, le 9 le dix en guise de double et les tris derniers me parraisserent un peu plus haut que les autres ... Je sortis le sourire au lèvre j'etais fier de moi j'avais reussi a refaire un parcours !


Dernière édition par Kelly Avaris le Ven 1 Juil - 8:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:39

Le membre 'Kelly Avaris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Kelly Avaris

Kelly Avaris


Messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:41

( HS lancés de dés pour parcours a 50 cm . edit apres resultats)
Apres mettre remis de mes emotions je dus aller chercher Odin, celui la je le preferais a Arizona parce qu'il etait comme Keyla il chargeais les barre le grand defis allait etre de ne pas le laisser faire !
J'entra tendu au pas et alla me presenter au jury ...apres quoi je mit Odin au trot et commenca le parcours je jouais fort dans mes doigts se qui empecha le poney de charger il passa les trois premiers tranquillement mais apres le 4 eme il me pris la main pour aller sauter le 4 eme ... je decida de le laisser faire parce que j'aimais la vitesse mais je remis en ordre pour aller sur le 6, je tourna rapidement a gauche et enchaina le double tranquillement mais lors du 7c il ne leva pas les pieds et fit tomber la barre se n'etait en aucun cas grave pour moi parce que je prenais beaucoup de plaisir a monter Odin il etait fougeux et a la fois adorable ! Je passa le 8 aussi bien que les precedent mais devant le 9 Odin commenca a faire des siennes il commenca par galoper sur place avant de donner un coup de cul mais je mit mes jambes et il passa les autres obstacles aussi vite et avec autant de classe comme je l'aimais ! Je srtis heureuse comme jamais premier parcours et seulement une barre quelle joie !


Dernière édition par Kelly Avaris le Ven 1 Juil - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona de Varlène
Admin
Mona de Varlène


Messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2011

Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:41

Le membre 'Kelly Avaris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Concours ' : 4


Dernière édition par Mona de Varlène le Jeu 30 Juin - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-de-l-espoir.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Open: dernier cours avant les concours Empty
MessageSujet: Re: Open: dernier cours avant les concours   Open: dernier cours avant les concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open: dernier cours avant les concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chap 4: La soirée avant le commencement
» Les Cours:
» Les cours:
» Les Cours:
» Affichage des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des écuries de l'espoir :: Le club :: La carrière de CSO-
Sauter vers: